Mes Féves - vue générale

Je vous propose de vous montrer plus en détails ma collection de féves et en particulier mes rangements.

 

J'ai debuté ma collection début 2004 et j'ai actuellement (en janvier 2013) plus de 14 000 féves. Imaginez la place que peuvent prendre ces petites figurines, y'en a partout dans le salon et encore, je ne peut pas exposer cette collection comme je le voudrait par manque de place et surtout etant en location, je peut pas me permettre de faire des trous partout pour fixer de belles vitines a tous les murs.

Malheureusement elles ne sont plus exposée pour le moment, on a acheter une maison cet été à rénover. Du coup le temps que mon bureau soit fini tout est en cartons. Et puis du coup j'ai un peu moins de budget pour mes petits bijoux... Mais le bouche à oreille fonctionnant bien (beaucoup de personnes savent que je suis fabophile), je reussit quand meme a avoir quelques nouveautées trop jolies.

 

Mes thémes de prédilection sont surtout enfantin: cirque, contes et légendes, jouets, les dessins animés.... mais en réalité, je collectionne toutes les féves, oui oui, memes les santons, les plastiques.....

Mais il est vrai que si j'ai le choix, je prefere les féves d'avant 1995 quand elles etaient encore produites artisanalement en France... et c'est pour cela aussi que j'apprécie les féves Nex, Clamecy, Pataras.....

 

Place aux Photos:

Ma grande vitrine offerte par mon cheri pour un anniversaire

2 Vitrines avec mes Moyet perrin et mes anciennes. La place commence à manquer, il va me falloir trouver un autre rangement.

D'autres vitrines. Elles ont presque toutes été faite par mes petites mains.

Vitrine avec mes féves en plastique. Qui devrait bientot étre trop petite vu l'arrivée massive en perspective.

Merci Julien.

Mes Maxi:

Le reste des photos en vrac...LOL

Pour mes séries incompletes, je les range dans des tours à tiroirs (bois et plastiques) soit dans des boites achetées il y a bien longtemps sur une broc, soit sur des plaques de cartons qui ne sont en fait que des "cotés" de classeurs découpés (photo ci-dessus). Depuis quelques temps deja, j'ai classer mes séries incompletes par themes, ça me facilite grandement le rangement de mes nouvelles féves.

vitrines: AFF, Bonnet et Marléne, Midgard

Grande vitrine dont j'ai montrer la fabrication

Pour finir:

Ces derniers temps, je n'ai plus de place pour ranger mes séries completes (les exposées en fait), je les range donc dans des sachets. Voila ce que ça donne:

 

 Pour voir ma collection plus en détail, allez voir par là

http://baboumcollections.site50.net/

 Dès que ça va mieux et que je peut refaire un peu de tri, je vous reffait des photos de ma piéce fèves dans notre nouvelle maison.

Date de dernière mise à jour : mardi, 22 janvier 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site