Réalisation d'une vitrine à moindre coût

Comme je vois que mon idée peut intéresser d'autres collectionneurs, je vous remontre comment j'ai réaliser une vitrine avec les photos pour vous donner une idée - Je rappelle tout de meme qu'il est interdit d'utiliser des photos ou des documents sans avoir l'autorisation de leurs auteurs et je demande aux personnes visitant mon site, par respect pour mon travail de ne pas mettre mes photos ailleur.

D'ailleur je rajouterait d'autres de mes réalisations également avec uniquement de la récupe (donc pas cher) mais pour les voir il faudras me demander l'autorisation - Dans le futur, je prevois aussi de mettre sur ce site des scans de mes séries finies.

Réalisation d'une vitrine à partir d'une table à tapisser en bois

 

Pour cela, il faut:

- une table a tapisser en bois que l'on trouve asez facilement dans les magazins de bricolage tels que Castorama, Mr bricolage.... entre 12 et 15€

- des tasseaux en bois de 2cmx1cm

- une vitre de plexi

- papier à ponser, colle à bois, métre, scie et pinceaux

- de la peinture pour la finission

La réalisation:

Enlever les pieds en metal et la poignée, se trouvant à l'interieur de la table. désassemblé les 2 parties de la table, elle seras plus facile a manipuler ainsi.

Sur le fond, coller les tasseaux de bois pour faire les étagéres, j'utilise du matos tres sommaire mais cela suffi largement. J'ai mis 5 cm entre chaque étages, mais je me suis rendue compte que cela ne suffit pas pour certaines féves. Ponser un peu au niveau des collages et les coté de la table à tapisser (que cela soit plus doux au toucher et enlever les enventuelles échardes)

Avec la panneau de devant, le découper en vu de mettre la vitre de plexi en laissant un lisseret de quelques millimetre (voir 1 cm pour coller la vitre de plexi)

 

Ensuite, il ne vous reste plus qu'a peindre - Pour cela, il existe des peintures super, les pinceaux se lavent à l'eau, sans odeur et qui séchent au toucher en meme pas 30 minutes. Ensuite on peu coller la vitre de pléxi, puis réassembler le tout. Ne pas oublier de mettre des attaches au dos de la vitrine pour la maintenir au mur.

 

Voilà, y'a plus qu'a remplir de féves, on peut y mettre plus de 500 féves, seulement pour 30€ Maximum, pas mal NON!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site